Fédération du Commerce
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Role play de la création de la Fédération

Aller en bas

Role play de la création de la Fédération Empty Role play de la création de la Fédération

Message par Briceps Sam 13 Juin - 21:43

Chapitre 1 : Naissance de la Fédération du Commerce

Le Negociator, vaisseau diplomatique de Briceps de Coruscant allait atteindre sous peu la capitale galactique. Le vaisseau dégageait la splendeur de l’Histoire passé du fondateur de la Fédération du Commerce. Le croiseur avait conservé le nom qu’il avait lorsqu’il servait encore sous l’étendard du Front Weganien.

Alors que le vaisseau allait atterrir, une demande de discussion par hologramme avait été demandée par l’empereur Locto. La discussion fut brève et respectueuse. Les points de discordance était connus. Outre la politique dictatoriale interne, la guerre contre l’Essaim sans préavis était un facteur important. La politique extérieure isolationniste et agressive à outrance mettait aussi en danger tout le peuple weganien.

A peine atterrît, le dirigeant se rendit au Sénat dans le but de rencontrer des confrères prêts à commercer sous la bannière de la Fédération du Commerce. Installé dans le bureau qui lui était dédié. Il reçu tour à tour des dirigeants intéressés pour rejoindre la Fédération. Tous respectaient les consignes de bases requises par la Fédération et obtinrent le droit d’y siéger. Un rendez-vous fut pris sur Cato Némoïdia, capitale désigné de la Fédération du Commerce.

Les entretiens à peine terminé, l’amiral de la flotte de Coruscant pénétra en furie dans le bureau. Il ne comprenait pas la dissension avec le Front. Continuant leur conversation houleuse jusqu’au vaisseau, elle fut interrompu par le décollage vers Cato Némoïdia.


Chapitre 2 : Rendez vous sur Cato Némoïdia


Le navire diplomatique de Briceps parvenait à la capitale des Fédérés. Cato Némoïdia était connue pour l'architecture de ses villes construites sur des ponts. Elle fut choisie comme le centre de l’alliance commerciale pour les nombreuses richesses minérales qui y foisonnent. Le vaisseau se posa sur l’astroport de la tour de commandement.

Tous les dirigeants conviés étaient déjà présents. La salle de conférence était formée sur la base d’un hémicycle avec un petit promontoire pour le locuteur. Briceps monta sur l’estrade, applaudi par ses pairs ; avant d’expliquer plus en détail le projet de la Fédération du Commerce.

« … La Fédération du Commerce a pour but d’amener nos membres à la richesse. Nous souhaitons créer notre propre route commerciale. Pour cela nous mettrons en place un empire compétitif qui disposera de sa propre flotte de guerre… . Notre diplomatie sera uniquement basée sur des traités d’alliances de deux types différents : les alliances commerciales et les alliances totales.
Nous n’interdisons pas les actes de contrebandes. Ils doivent cependant être faits avec art et respect pour l’adversaire. Nous constituerons notre propre flotte de guerre pour assurer notre défense et joindre sur le front nos futures alliés »

Le discours se poursuivit encore longuement présentant chacun des membres et leur effectuant chacun des taches spécifiques pour leur production à venir. La journée se finit dans la bonne humeur et chacun rentra chez lui mettre en place les consignes du Vice Roy. Seul restait les postulants à la direction de la Fédération.

Tous se dirigèrent vers le bureau du leader. Une pièce simple en apparence mais qui reflétait le passé du membre du Front. Le Vice Roy ne regrettait nullement son passé, mais se concentrait sur le présent maintenant. La nuit fut extrêmement longue et il fut décidé que le brigadier général plentropien Shredermann prendrait la direction de la partie commerciale de la FedCo tandis que le jeune humain Aelendil s’occuperait de nos relations extérieures. Il en ressorti que chacun devrait travailler dure une semaine avant de présenter un projet viable dans son secteur d’activité.


Chapitre 3 : L’expansion


Une semaine plus tard, la fédération s’était déjà bien développée. Elle comptait davantage de membres motivés. Il restait encore à voir les avancés sur la politique interne.

Le directeur commercial présenta au conseil le nouveau catalogue de module de la Fédération. Il était d’une grande finesse malgré le peu de module qui était mis à la disposition des acheteurs potentiels.
« Une bonne chose de faite » s’exclama le Vice Roy, « mais il reste encore à définir notre ligne diplomatique ».

Le diplomate exposa alors le nom de quelques empires à même de correspondre à nos attentes définies la semaine passée avec la rédaction des traités. La fédération recherchait des partenariats commerciaux ainsi qu’une alliance totale solide. Sa force militaire étant limité pour le moment, la vente de ressources à des prix préférentiels devra faire l’affaire dans un premier temps.

Le Vice Roy se permit de rappeler à ses proches collaborateurs qu’une présence active dans la galaxie serait désormais indispensable pour assumer notre nouveau statut.





[Repère Rôle Play :

- Capitale Galactique = Sénat Galactique = forum officiel d’Empire Universe 2 (+chat)
- Cato Némoïdia = Forum externe de la Fédération du Commerce (https://federation-eu2.forumgaming.fr/forum.htm )
- Traités diplomatiques de la Fédération du Commerce :
https://federation-eu2.forumgaming.fr/ambassade-f9/traite-sur-les-alliances-commerciales-t65.htm
https://federation-eu2.forumgaming.fr/ambassade-f9/traite-sur-les-alliances-totales-t64.htm
- Catalogue de module : à venir.]
Briceps
Briceps
Admin

Messages : 1380
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Role play de la création de la Fédération Empty Re: Role play de la création de la Fédération

Message par Briceps Jeu 9 Juil - 18:07

Chapitre 4 : Diplomatie

Une nouvelle réunion du conseil avait lieu. Cette fois-ci, après que tous les regards aient quitté Shredermann qui venait de présenter le projet final du catalogue de module et les applaudissements retombés, les deux diplomates de la Fédération du Commerce présentèrent leur projet définitif d’alliance commerciale. Cette nuit là, il fut décidé que nous allions inviter sur notre capitale quelques empires qui ont attirés notre attention dans l’optique de commercer.

C’est ainsi, que les jours qui suivirent de nombreuses délégations arrivèrent sur Cato Neimodia. Fort heureusement, les architectes de la Fédération avaient depuis longtemps terminé la majeure partie de la construction du quartier des affaires. De somptueux gratte-ciels dominaient la capitale et reflétaient l’éclat du soleil d’été.

Les délégations installées, les diplomates de la Fédération purent entamer les négociations. Au final, la Fédération signa quatre pactes commerciaux basés sur sa plage tarifaire. Dès lors, le commerce de la Fédération et sa réputation ne firent que de se développer.
Briceps
Briceps
Admin

Messages : 1380
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum